Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez on y va !!! (tour du monde)

Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Un peu de notre vie nomade

C’est une toute nouvelle vie que nous sommes entrain d’expérimenter. Etrange de ne plus avoir de montre, de téléphone, de clés et tous ces objets qui ont fait notre quotidien jusque là.

Nous allons essayer d’esquisser un peu de notre vie nomade.

Le temps: Sans montre depuis le départ, nous sommes plus à l’écoute de nos besoins, on a pris le reflex de regarder la position du soleil et l'heure sur les tableaux de bord des voitures pour ne pas être pris de cours par l'arrivé de la nuit.

Le sommeil: Un vrai combat au quotidien! Nous ne pensions pas au départ passer tant de temps et d’énergie pour avoir un endroit pour dormir. Une grande partie de nos marches en ce début de voyage est pour trouver où dormir, en cherchant au mieux un lieu sécurisé, abrité en cas de pluie et proche d'un point d'eau etc… Vous n’imaginez pas le nombre de lieux différents et peu ordinaires où nous avons dormi. Ce sera sûrement le sujet d’un futur article.

Les repas: Jusqu’ici nous n’avons pas véritablement encore souffert de la faim, mais le besoin d’avancer rapidement ne nous a pas permis de trouver la nourriture à moindre prix ou gratuite. Cela viendra plus tard.

Impossible d’avoir des repas à heures fixes, tout dépend du stop et de nos besoins.

Le plus souvent nos repas sont froid, mais dés qu’on le peut nous utilisons notre réchaud à bois ou à alcool fabriqués par nos soins, chaque fois c’est un vrai moment de joie.

La toilette: Essentiel pour la bonne continuité de notre tour du monde mais rarement simple. Pas évident d’être proche d’eau courante, sans parler de la fête qu’est pour nous de prendre une véritable douche à l’eau chaude ! Mais le plus régulièrement nous faisons une toilette rapide aux lavabos des cafés, et centres commerciaux sous les regards interrogateurs des clients.

Le stop: Si parfois l’attente est longue et éprouvante nerveusement on adore ce moment d’incertitude et surtout riche en rencontres humaines. Nous prenons plaisir de changer de véhicules et voir défiler les paysages sans se préoccuper de conduire. D’ailleurs on se faisait la remarque hier, que la conduite ne nous manquait pas du tout.

Le sac à dos et nos affaires: Exceptionnels sont les moments où nous n'avons pas nos sacs à dos, mais nous avons trouvé diverses astuces pour nous alléger de temps en temps le dos (ex le caddie quand on fait des courses ne nous sert plus pour les commissions mais pour nos sacs, technique que nous avons appelé la technique de Zézète).

Pour ce qui est de la lessive on n’imaginait pas que ce serait si compliquée, rare sont les moments propice pour la faire et la faire sécher, surtout si la pluie montre son nez. On bénit les vêtements en mérinos que nous avons acquis pour notre voyage.

Organisation de la journée: Dés que nous avons essayer de la faire c’est tombé à l’eau. Aucun rapport avec nos vies précédentes, nous avons vraiment trop de paramètres variables pour prévoir le déroulement de la journée. C’est toutefois chouette à vivre, de ne pas savoir au réveil dans quelles conditions nous allons manger, dormir, rencontrer et vivre.

Nous nous disons déjà qu'à notre retour, il nous faudra un certain moment de réadaptation.

Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade
Un peu de notre vie nomade

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cecile henry 28/10/2014 15:33

ca doit pas etre facile tous les jours mais j aimerais laisser le conford de chez moi et venir vous rejoindre, bon courage prenez soin de vous

Magalisanse 24/10/2014 09:27

bravo pour votre courage, le préparer est une chose, le vivre une autre
soyez prudents, et profitez bien à fond
et je suis d'accord avec Sabine, cela devait être obligatoire car malehureusement, beaucoup de personnes oublient d'où ils viennent et ne respectent plus rien
bonne route

s 22/10/2014 14:33

Je pense que votre expérience sans confort devrait être une" épreuve" obligatoire pour tous les gens qui adorent la consommation ,les " bien intégrés" dans la société de consommation .Tous les gadgets, autres I-phone ou I-pad (que je déteste et que je ne possède évidemment pas!!!) et autres objets quotidiens dont on ne peut , soit disant , pas se passer , ne sont finalement pas si indispensables.Cela permet de faire comme vous : se débrouiller avec ce que l'on a et être plus à l'écoute de nos besoins , comme tu le précisais.A petite échelle , j'expérimente chez moi de ne pas avoir de four micro-onde depuis que ce dernier nous a lâché......effectivement , on peut s'en passer!!!(c'est un peu chiant parfois , mais on s'adapte!!!!) J'adorerai être avec vous et vous prêter ma salle de bain et ma machine à laver!!!Que vos anges gardiens veillent sur vous.Prenez soin de vous!!!!bonne continuation!!!

sabine 22/10/2014 14:34

"s"..c'était Sabine....encore la technique qui ne m'aime pas!!!!!

photographie31320.com 21/10/2014 17:05

cela doit vous changer de votre train train quotidien

Michèle 21/10/2014 16:02

je vois que vous êtes bien organisés et que tout se déroule sans trop de problèmes. Félicitations à vous deux car vous avez bien des galères..... Je vous envie d'être jeunres et de pouvoir vous passer de confort ! bonne route bisous