Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez on y va !!! (tour du monde)

Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Toujours vers l'est de Shanshan à Zhangye

Nous avançons toujours vers l'est de la Chine et en dix jours nous n'avons toujours pas vue d'autres occidentaux (type caucasien comme dirait la police de chez nous) !!!

Fatigués d'être amenés chaque fois à la gare la plus proche, nous avons réalisé des petits papiers explicatifs en chinois que nous donnons aux conducteurs. Nous avons gagné en efficacité, même si il nous est arrivé encore de nous retrouver à la gare ! Nous gardons toute fois le sourire car les Chinois jusque là font vraiment le maximum pour nous aider; Nous sommes souvent touchés et gênés par tant d'énergie et de générosité.

Après avoir traversé le désert de Taklamanta, notre cheminement d'auto-stoppeur est passé par celui de Gobi l'un des plus grands désert de cette planète. Les routes sont rectilignes et les villes sont séparés entre elles par des centaines de kilomètres, ce qui nous permet d'avancer très vite (prés de 900 kms hier ! ).

Ces longues routes désertiques laissent place à la rêverie, du coup j'aime faire apparaître dans mon imaginaire Richard Sainct regretté copain dévorant sur sa moto les dunes qui défilent devant nos yeux. Ces paysages aujourd'hui me font mieux comprendre sa passion des rallyes raids.

Nous allons toujours très bien et nous prenons un grand plaisir à découvrir un pays si différent du notre.

Toujours vers l'est de Shanshan à Zhangye
Richard Sainct (pas retrouvé l'auteur de la photo)

Richard Sainct (pas retrouvé l'auteur de la photo)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article