Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez on y va !!! (tour du monde)

Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Swayambhunath ou le "Temple des singes"

Pour ne rien ne vous cacher, Katmandou est pour nous une belle ville, mais trop touristique à notre goût.
Faut dire que le choc est grand avec ce que nous avons vue précédemment en Chine. Ici le touriste n'est plus une curiosité mais un véritable réservoir à argent, impossible de s'arrêter pour regarder quoi que ce soit sans se faire interpeler d'une manière ou d'une autre pour de l'argent (mendicité, taxis, pousse-pousse ou vente de divers objets). Nous qui cherchons les rencontres humaines, c'est pas vraiment l'idéal. Vivement que nous retrouvons les routes du Népal.
En attendant direction Swayambhutna plus connu sous le nom de "Monkeys Temple".
Trois petit kilomètres à travers Katmandou et nous voilà devant les 365 marches de Swayambhunath.
D'aprés Wikipédia: "La vallée entière était occupée autrefois par un lac immense, dans lequel a grandi un lotus. La vallée fut alors appelée Swayambhu, signifiant "auto-créé." Le nom vient d’une flamme auto-générée éternelle (svyaṃbhu) sur laquelle a été construit plus tard un stūpa.
Le Bodhisattva Manjusri eut un vision du lotus à Swayambhu et s'y rendit pour le vénérer. Voyant que la vallée pouvait être une bonne base pour rendre le site plus accessible aux pèlerins humains, Manjusri de son épée ouvrit un passage à Chovar. L'eau fut drainée du lac, quittant la vallée dans laquelle Katmandou se trouve maintenant. Le lotus s’est transformé en une colline et la fleur est devenue le stupa de Swayambhunath."http://fr.wikipedia.org/wiki/Swayambunath

La montée est rude mais pas si désagréable, on prend le temps de voir les singes déambuler entre les statues et observer Katamandou en contre bas.
Arrivé tout en haut impossible d'esquiver le paiement (pas pour les locaux) de l'entrée.
Nous avons sûrement de la chance, les touristes ne sont pas si présents et respectueux de l'endroit à part deux américaines "aux formes plastifiées" grimpées sur des statues sacrées posant pour leur appareil photo comme des pinups, chassées magnifiquement par une none Bouddhiste par des grands "No Good!!! No good!!!" les blonde décolorées rétorquant à coups de pieds et de poings, mais la none fut la plus forte.
A part ce moment de Kungfuu le moment est vraiment appréciable, nous pouvons prendre notre temps contempler cet édifice accompagnés par les odeurs d'encens et aux sons des prières et des musiques Bouddhique. L'ambiance est rempli de spiritualité où même les hindouistes pratiquent. C'est une des caractéristiques de Katmandou de voir les religions se côtoyer avec tant de facilité et simplicité.
Nous aimons ces endroit où le temps semble aller à une autre vitesse où la visite n'est ni guidée ni chronométrée.

Photos ici :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.318360228369871.1073741833.175112466027982&type=3 on vous les mettra dés qu'on aura du temps désolé de ce soucis provoqué par overblog

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article