Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez on y va !!! (tour du monde)

Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Honduras Record

Honduras Record

Dés le deuxième stop au Honduras un camionneur Guatémaltèque nous propose d'aller juste après la capitale c'est à dire les deux tiers de notre traversée du pays. On hésite un peu et nous acceptons cette opportunité, car notre route est encore bien longue et notre budget de plus en plus serré. Nous passons donc prés de 11H dans ce camion dépassant rarement les 60 Km/H.

Il est plus de minuit et à 20 Kms de Tegucigalpa (capitale du Honduras) le camion s'arête net, une pièce métallique avait percé le réservoir. Autour de nous que des fils barbelés et des chiens hurlent à notre présence, super ambiance ! Une femme sort de sa maison isolée qui ressemble à un camp retranché. Elle nous dit de ne pas rester là que c'est extrêmement dangereux ici et rentre chez elle sans nous donner de solution ! Trois choix s'offrent à nous, soit marcher jusqu'au prochain village dont on ne connait pas la distance à découvert, soit installer la tente entre deux fils barbelés pas rassurant sur un terrain pas très praticable et sans être vraiment caché ou faire du stop de nuit ce que jusque là nous nous sommes interdit car pas très sûr. Notre intuition nous amène à choisir l'autostop, par chance la route est bien éclairé. Deuxième chance c'est un policier en civil qui s'arrête à peine deux minutes après avoir commencé en nous disant que nous étions vraiment sur un lieu très très dangereux !

Il nous amène à la capitale à la recherche d'un hôtel sûr car impossible de poser la tente. Tout les hôtels sont hors de prix pour nous, il nous amène alors à un auto hôtel (une chambre et un garage accolé à durée déterminer) plus abordable mais où ne peut rester que 4h !!! Vous imaginez bien que c'est pas des routards comme nous qui sont leurs habituels clients ;-) ! Nous y restons donc de 1H à 5H du matin dans une chambre glauque rempli de cafards. Ouf ici il fait jours très tôt et on peut reprendre le stop. Record absolu de visite de capitale en incluant traversée de la ville, nuit d'hôtel et sorti de la ville en stop le tout en 5H !!!

Notre parcours jusqu'à la frontière se fera par la suite sans encombre en deux jours et trois stop. Bilan du Honduras trois jours 6 stops (l'autostop fut très facile nous avons que très peu attendu) ! Nous pouvons donc pas trop vous parler de ce pays et de ces habitants. On vous laisse avec les rares photos prisent du Honduras.

Le fameux camion qui nous fera traverser une grade partie du pays.

Le fameux camion qui nous fera traverser une grade partie du pays.

Honduras Record
Honduras Record
Honduras Record
Honduras Record
Honduras Record
Honduras Record
Honduras Record

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michèle 23/08/2015 15:42

Rassurée de vous savoir en bonne santé et sortis du Honduras.. Soyez toujours prudents et bonne route ..... bisous

flo paris 23/08/2015 10:24

Comme mamie...ce pays a l'air beau mais c'est quoi cette inse urite permanente et stressante !! Pauvres habitants !!! Gros ouf que vous en soyez sortis sans bobo...en fait c'est le chauffeur du camion qui avait raison de vous proposer de traverser non stop !! Vite des news du Nicaragua !

Jérôme 23/08/2015 10:08

A part le site historique de Copan, tout au nord, non loin de la frontière avec le Guatemala, ce pays ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Même la pause plage à Roatan n'était pas transcendante. Un territoire à zapper pou poursuivre directement au Nicaragua plus amical et bien plus beau

mamie 23/08/2015 08:42

vraiment pas rassurant ce Honduras pourtant beaux paysages , ouf vous êtes sortis , gros bisous ;