Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez on y va !!! (tour du monde)

Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Costa-Rica, Panama et tout prochainement la Colombie mais c'est de plus en plus difficile !

Passage au Panama !

Passage au Panama !

Oui nous avançons à toute vitesse en stop.

Mais le voyage commence vraiment à être difficile, à quelque jours de fêter nos un an de vie à travers le monde, nous ressentons de plus en plus la fatigue. Le matériel aussi commence à être fortement usé. Par exemple Mon appareil photo ne fonctionne quasiment plus, je vais tenter une réparation de fortune, on verra ... Nous ressemblons maintenant plus à des Robinsons Crusoés par nos vêtement qu'à des voyageurs, l'avantage c'est que les mendiants ne nous demandent plus de dollar ;-) .

Pour la première fois on se demande très sérieusement de raccourcir fortement notre voyage, il faut dire qu'à l'heure actuelle nous avons à peine assez pour rentrer en France. Des dépenses non prévus se sont accumulés et nous avons de plus en plus de mal à nous faire héberger dans une zone où il pleut actuellement tout les jours. Du coup on ne s'arrête plus pour visiter afin d' essayer d'aller le plus loin possible dans notre aventure qui nous a énormément enrichi humainement et dans la connaissance de nous même.

Nous sommes fier d'avoir réussi la traversée de l'Amérique centrale tout en auto-stop, cela n'a pas été simple en particulier la frontière du Nicaragua au Costa-Rica, on vous racontera çà plus en détail, à notre retour et dans le livre qui retracera l'histoire de notre voyage. Dommage on arrive à une impasse à cette frontière entre le Panama et la Colombie. Nous sommes un peu forcé de prendre l'avion car pas de frontière terrestre officielle et la voix maritime est hors de prix. Sinon il restait la traversée par la forêt Colombienne mais si on est un peu fou nous ne sommes pas suicidaire et le bateau stop trop long à mettre en place sans aucun certitude de réussite.

Nous vous tiendrons au courant de la suite à notre arrivée à Medellin 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ec Broq 04/09/2015 15:43

Toute l'école de Broq. vous envoie plein de courage pour continuer l'aventure..c'est dommage, on est très déçu car on ne peut même pas vous envoyer un message vidéo ou vous poser nos questions directement( y a un souci avec skype...)alors qu'on est nombreux à penser à vous...On a vu toutes vos photos (récapitulatif depuis celles du Mexique), certains ont adoré les couleurs du quetzal, d'autres les peintures murales, d'autres les volcans...On vous enverra une photo par mail pour vous faire un gros bisou. Tenez nous au courant...On pensera bien fort à vous demain pour vos 1 an de voyage. Enormes bisous des GS/CP/CE1 et CE2

julie 03/09/2015 10:08

courage c'est une si belle aventure prenez soin de vous surtout et continuez de profitez plein de bisous d'encouragement

Cédric 02/09/2015 23:56

Courage! Utilises-tu les bitcoin dans ton voyage ? C'est pratique si tu veux qu'on t'en envoie!

Toman 02/09/2015 20:53

Il faut se cotiser et vous envoyer des sous c est tout pour continuer

Serge 02/09/2015 19:21

Comment pouvons-nous vous dépanner? Vous êtes trop bien partis pour vous arrêter à cause d'un problème d'argent! JD, je vais essayer de t'envoyer un message privé pour t'en dire davantage via Facebook.
Que tout le monde se mobilise! Ils le méritent bien!!!