Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Du Pérou à La paz en Bolivie

Notre chemin sur les routes péruviennes continue, les paysages restent superbes à l'approche de Puno où nous allons découvrir le lac Titicaca.

Arrivés à Puno, nous prenons plaisir à déambuler dans le marché où les couleurs et les saveurs font plaisir. Nous nous arrétons guère car il nous tarde de passer dans notre trentième pays la Bolivie.

La frontière se passe sans souci, nous contiuons quelques kilomètres pour atteindre le village de Copacabana.

Du Pérou à La paz en Bolivie

Copacabana est bien agréale, nous y retrouvons un peu plus de sérénité aprés l'effervescence des grandes villes Péruviennes que nous avons traversés. Si on sort des zones touristique, la vie y est trés agréables et nous découvrons la grande amabilité des boliviens. Nous trouvons les femmes superbes avec leurs chapeaux et leurs visages burinées.

Voici le moment que nous attendions depuis quelque jours, prendre le bateau sur le fameux lac Titicaca (le plus haut lac navigable au monde par des grands bateaux) etdédécouvrir la Isla del Sol une île sans route goudronnée ni aucune voiture.

Nous décidons de la traverser du nord au sud, avec une bonne marche de huit kilomètes. C'est un régal de prendre le temps de se promener dans ce paysage superbe et de découvrir sur le chemin des riones incas. L'île était un haut lieu sacré pour les Incas c'est d'ailleurs là que partirent Manco Capac et Mama Ocllo pour fonder la cité de Cuzco.

Il est temps de repartir et de prendre la route pour La Paz, la capitale administrative la plus haute de la planète.

La ville de La paz est impressionnante, nous nous attendions pas à voir une si grande ville. La circulation est chaotique qui nous rappelle celle que nous avions trouvé en Inde.

Le choc est énorme entre le calme de l'Isla del sol et l'énergie de cette cité.

Nous sommes impressionnés par le marché des sorcières autant par sa grandeur que par les articles vendus.

Petit bonus peintures murales

Jérôme 08/10/2015 21:20

C'est sûr que La Paz a de quoi surprendre :-)