Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Allez on y va !!! (tour du monde)

Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

Le voyage continue

Nous voilà à l'aéroport de Buenos-Aires, la tête plein de souvenirs et le coeur gros de laisser derrière nous toutes ces belles rencontres qui sans eux nous n'aurions pu réaliser notre rêve de tour du monde. Ces gens qui ont rendu notre voyage encore plus beau que nous l'avions imaginé au départ.

C'est donc avec plein d'émotions que nous entrons dans l'avion en direction de Madrid.

Malheureusement installés au milieu de l'avion nous n'aurons pas la chance de voir Buenos-Aires vue du ciel. Nous traversons pour la première fois l'atlantique. Nous dormons peu tellement il y a d'images, de sons de senteurs etc... récoltés lors de ces derniers 14 mois qui s'entrechoquent dans nos têtes.

Le voyage continue
Le voyage continue

Il fait encore nuit quand nous aterrissons à Madrid. C'est un grand moment pour nous de poser nos pieds dans le vieux continent aprés tant de temps.

L'aéroport est grand et nous mettons un bon moment pour rejoindre notre salle d'embarquement pour le vol vers Toulouse. Nous avons juste quelque minutes pour donner des nouvelles par internet et admirer le levé de soleil.

 

Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue

Cette fois ci nous sommes dans un petit avion, nous pouvons profiter de la vue. Nous cherchons  les pyrénées pour nous sentir en France.

Drole de sensation ce dernier vol, nous sommes entre joie et tristesse. La joie de retrouver notre famille et nos amis el la tristesse de terminer ce grand chemin et cette façon de vivre en équipe avec presque rien.

Quand l'avion amorce sa descente, l'émotion est à son paroxisme. Nous réalisons vraiment à ce moment que c'est un peu la fin d'une aventure et que notre pari fou de faire ce tour du monde va se réaliser.

 

Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue

Ca y est nous voilà en France depuis déjà quelque jours. Ici c'est l'automne les paysages sont teintés d'une superbe couleur rousse. Aprés plusieurs mois en amérique latine, nous avons le sentiment de découvrir un nouveau pays. Drole de pays où les gens donnent une grande importance sur le parraître et pourtant ils se regardent et se parlent si peu, un peu comme sils avaient peur les uns des autres. 

La france est riche de cultures, d'artistes, de musiques et de spectacles mais étrangement nous en voyons peu en extérieur. Les peintures ne s'affichent plus dans les rues, mais dans des lieux fermés. Il en est de même pour la musique et autres arts vivants pourtant nombreux et d'une grande variétée. Impression que les Français ne réalisent pas de cette grande richesse qu'ils ont et dommage que les pauvres en ont que ratrement accés. 

Ce sud de la France est bien agréable, un vrais plaisir de dédécouvrir les nombreux sentiers pédestres, le stop fonctionne bien, même si on sent que des évènements à Paris ont mis un peu plus de crainte ou de questionnement dans le regards des automobilistes, mais heureusement certains refusent d'avoir peur, juste pour le plaisir d'aider et de rencontrer.

Cette fin d'article c'est juste pour vous dire que découvrir d'autres univers c'est d'abord une aptitude à regarder, observer et ouvrir son coeur que ce soit là où on vit ou ailleurs.

Pour ce qui est de l'aventure, maintenant nous savons qu'elle n'est pas terminée, c'est juste une pause, mais cette manière de vivre nous plait, donc à bientôt dans de futures aventures, nous avons plein de projet en Fance et à travers le monde

Continuez à nous suivre, nous réfléchissons actuellement à un livre et peut être à des rencontres pour parler de ce que nous avons vécu durant notre voyage et sa préparation.

Pour nous aider à préparer ces rencontres nous vous appelons dés à présent à nous poster toute vos questions que vous aimeriez nous poser à cette adresse allezonyva@laposte.net Merci d'avance 

Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue
Le voyage continue

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brigitte 08/01/2016 21:55

Réapprendre à vivre " normalement " un toit sur la tête sans aucun imprevu...cela doit pas être compliqué !
En tt cas bonne santé pour pouvoir repartir!!! Que 2016 voit vos rêves se réaliser même les plus fous!!

mamie 15/12/2015 08:17

je viens de découvrir ce bel article de retour , un immense bonheur que je vous dois .. la joie de vous serrer dans mes bras en plus ce jour est merveilleux ;merci et à bientôt !!!!!!! bisous .

Séverine 27/11/2015 14:33

Bienvenue les amis et hâte de vous retrouver et de parler de cette superbe aventure !
Profitez bien de vos proches et reposez vous un peu…reprendre contact petit à petit avec un autre monde !!! Bisous tendres à vous 2