Allez on y va !!! (tour du monde)

Les aventures de deux amis faisant le tour du monde

• Ometepe l'île magique !

30 août 2015 ( #voyage, #aventure, #tourisme, #photos )

Nous arrivons devant un lac immense, le troisième lac d'Amérique latine et l'un des plus grand d'eau douce au monde. C'est étonnant nous avons vraiment l'impression d'être devant la mer. Encore plus surprenant on peut y croiser exceptionnellement des...

• Cuzco en passant par les mystérieuses lignes de Nazca !

30 septembre 2015

Cuzco voici notre prochaine destination, mais avant d'arriver à cette ville qui fait rêver n'importe quel voyageur, nous devons encore faire bien des kilomètres. Première étape est la capitale du Pérou: Lima. Surprise dans notre imaginaire Lima était...

• Derniers jours ...

05 novembre 2015

Les évènements ce sont précipités et nous voilà avec pas mal de retard à récupérer. Vous qui avez pris l'habitude de nous suivre en quasi direct nous nous en excusons. Nous nous étions laissés à notre arrivée en argentine. En passant dans ce dernier pays...

• Sur les routes de l'Equateur direction Pérou !

17 septembre 2015

Ne nous mentons pas, l'Equateur n'était pas le pays qui nous faisait rêver en partant pour notre tour du monde, m^me pas un pays que nous avions coché, ou alors juste pour le passage de l'hémisphère sud. Nous avions bien tort ! Ce pays est d'une beauté...

• 0°0'0'' "A la mitad del Mundo" (0°0'0'' Au milieu du monde)

14 septembre 2015

Passant la frontière entre la Colombie et l'Equateur, nous faisons la remarque qu'il y'a avait bien longtemps que nous avions pas senti une telle différence entre deux pays. Tout d'abord nous avons eu le droit à un grand "BIENVENIDOS !!!" ce qui est très...

• Mexico (partie 2)

25 juillet 2015

Voilà quelque jours que nous sommes dans la capitale Mexicaine et malgré la frénésie et le bruit quasi constant nous nous y sentons bien et nous nous régalons de découvrir cette ville magnifique. Nous vous invitons à nous suivre dans une ballade dans...

• Du Pérou à La paz en Bolivie

08 octobre 2015

Notre chemin sur les routes péruviennes continue, les paysages restent superbes à l'approche de Puno où nous allons découvrir le lac Titicaca. Arrivés à Puno, nous prenons plaisir à déambuler dans le marché où les couleurs et les saveurs font plaisir....

• Peinture murale au Mexique

13 août 2015

Comme promis, un article spécial sur un art très courant au Mexique celui qu'est l'art mural , partout où nous sommes passé nous avons vue des petits chefs d'oeuvres esthétique, artistique et/ou revendicatifs. Bien sûr c'est une sélection toute personnelle...

• Guadalajara la magnifique !

05 juillet 2015

Guadalajara étant la deuxième plus grande ville du pays nous ne pouvions pas passer à côtés. Elle a donné au Mexique la tequila, la musique mariachi, le sombrero, les charreadas (rodéos) et la danse du chapeau mexicain. Si c'est une cité effervescente...

• Nous avons traversé le Guatemala !!!

18 août 2015

Ne comptez pas sur nous pour tomber dans le sensationnalisme en vous parlant du Guatemala comme une terre de violence où on a risqué notre vie à tout moment sous les tirs ou coups de machettes des narcotrafiquants. Ce que nous avons vu sur place est tout...

• Zacatecas y pancho Villa !!!

24 juin 2015

Nous retrouvons le plaisir de faire du stop au Mexique. Fini les doigts d’honneurs, insultes, moqueries, semblant de nous viser avec leur véhicule ou simulacre de nous prendre pour partir en trombe. Au Mexique rien de cela. Nous attendons peu et nous...

• Nos premiers jours au Pérou

25 septembre 2015

PEROU !!! Voilà un pays qui nous faisait rêver d'Aventure et de paysages fabuleux avant notre départ! Nos premiers pas dans ce pays nous déçoivent un peu. Nous avons comme paysage que des espaces plats ensablés à perte de vue. Pour ajouter à cela nous...

• Au coeur de la plus grande pyramide au monde ! Bonus visite de Cholula et de Puebla.

02 août 2015

Arrivé au centre de la ville de Cholula (2170M d'altitudes) par l'intermédiaire d'une vieille coccinelle (voiture la plus courante au Mexique !) conduit par Raul son super propriétaire, nous arrivons devant la plus grande pyramide jamais construite par...

• Arrivée à MEXICO !!! Avec un 3OO ème autostop étonnant !

19 juillet 2015

Nous nous étions quitté à Zacatecas, mais depuis ce temps nous avons bien avancé. Nous attendons toujours peu au Mexique pour être pris en stop et nous permet ainsi de plus visiter les environs, comme vous pourrez voir sur les photos qui suivent. Nous...

• Bolivie-Chili-Argentine

17 octobre 2015

Avant de passer en Argentine, nous décidons de découvrir un peu le chili. Notre chemin est toujours accompagné du beau paysage de l'Altiplano . La frontière passée nous faisons une pause à Calama avnt de rejoindre la petite ville de san pédro, aprés plus...

• En route pour le Chiapas et les perroquets.

10 août 2015

Article spécialement dédicacé aux enfants de l'école de Broquies Nous nous étions séparés sur le site de Cantona qui nous avait tant enthousiasmé. Maintenant l'objectif est de rejoindre le Chiapas , dernière grande étape avant le Guatemala. Nous décidons...

• Vermilionville

15 juin 2015

Nous sommes toujours au coeur du pays Cajun et aujourd'hui c'est la visite de Vermilionville. Vermilionville est l'ancien nom de l'actuelle Lafayette en Louisiane. La ville a su garder intacte tout un quartier de l'époque de Vermillonville. Ce n'est pas...

• Nous fêtons un an d'aventure à Medellin.

09 septembre 2015

Comme nous vous le disions sur le dernier article, nous avons été forcé de prendre l'avion à Panama city pour Medellin. Le vol a été très court, à notre arrivée nous passons par l'immigration. En attendant nous observons par une vitre le chien anti drogue...

• De Zacatecas à Guadalajara et le fameux accueil Mexicain

04 juillet 2015

Nous sortons tout juste de Zacatekas et nous entrons dans la ville de Guadalupe. Non ce n’est pas là où est le pèlerinage de Guadalupe (dans la banlieue de la ville de Mexico), mais l’image de cette vierge de « Guadalupe » est partout que ce soit en statue,...

• Paisible ville de Patzcuaro

13 juillet 2015

La ville de Patzcuaro est perchée sur les hautes terres du Michoacán (2175Mètres). Les artisans des villages environnants viennent y vendre leur production, et leur présence, ajoutée à l’histoire dramatique de Pátzcuaro et à sa splendide architecture,...

• Mexico (partie 1)

22 juillet 2015

Mexico ville mythique pour n'importe quel voyageurs. A son approche nous nous posions beaucoup de questions, un peu inquiet d'affronter cette ville gigantesque. Il faut dire que nous sommes tous les deux d'origine rurale et pas particulièrement attirés...

• Nouvelle Orleans Partie 2

07 juin 2015

C'est reparti pour la Nouvelle Orleans après une bonne nuit à l'aéroport (l'aéroport le plus confortable pour dormir depuis notre début de voyage). Nous revoici donc dans cette ville mais cette fois si sous un superbe soleil et sans sac à dos. Nous pourrons...

• La longue route d'Ouest en Est des USA (partie 4) Whouhahou Un rêve dans un rêve !!!

25 mai 2015

Que l'autostop aux Etats-Unis est difficile ... Mais là, sortir de Memphis, quelle GALERE !!! Nous avons mis plusieurs jours, notre endurance et notre moral ont pris un coup. Nous avions de l'avance et maintenant nous sommes en retard. Etre à Greenville...

• La longue route d'Ouest en Est des USA (partie 1)

21 mai 2015

Le grand Canyon est maintenant derrière nous. Nous continuons notre route vers l'Est pour notre aventure dans l'aventure qu'est notre traversée des USA en stop. L'autostop à ce moment fonctionne bien. Il faut dire que les "Natives Américains" Navajos...

• Houston ville de la conquête spatiale

16 juin 2015

C'est à Houston que nous faisons une petite pause pour visite le Space center (la cité de l'espace à l'Américaine) avec la visite de la la salle des commandes des missions spatiales. Nous nous sommes dit que çà allait faire rêver les enfants qui nus suivent...